lundi 8 juillet 2013

Pâte sablée (pour tarte salée)

Pour de bonnes tarte cette été version salée voici une pâte à tarte sablée.


Ingrédients:

250 g de farine
125 g de beurre
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe d'eau
1 oeuf

Préparation:

Dans le bol du robot, verser la farine que vous aurez tamisé.
Ajouter le beurre ramolli en petit dés. Mélanger à basse vitesse puis incorporer le sel.
Dans petit bol battre l'oeuf avec la cuillère d'eau et l'ajouter à la préparation.

Mélanger jusqu'à ce que la pâte soie sableuse. 

Verser votre préparation sur votre plan de travail légèrement fariné, puis écraser la sous la paume de la main (fraiser) de manière à l'amalgamer..

Former une boule, emballer la dans du film alimentaire et placer la 1h au réfrigérateur avant de l'utiliser.

4 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai fait ta recette, exactement comme tu l'as décrite (enfin à part que j'ai mélangé à la main car je n'avais pas de mixeur) et j'ai été très déçue de constater qu'en respectant les étapes et les quantités, j'ai pour résultat une sorte de soupe à la pate. Donc voilà, je pense que tu t'es trompée dans les mesures (j'ai rajouté environ 5 cuillères à soupe de farine, soit à peu près le double de la quantité de base)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour marie, je ne me suis pas tromper sur les mesure c'est celle que j'utilise tout le temps,
      ton beurre etait ramoli ou fondu ?

      Supprimer
    2. bonjour cette pâte sablée est parfaite simple et pratique
      parfaitement bien réussie

      Supprimer
    3. Merci, le dosage est parfait, il me semble que Marie a inversé les doses, 5cuillères à soupe comme double de quantité de base de farine n'équivaut pas à 250g mais a 125g!!!donc c'est sûr qu'en mettant 125 g de farine et peut être 250g de beurre elle ne risquait pas d'aller loin! Aya

      Supprimer